Les services proposés par le Cri du Lac - La web TV du bassin annécien

Le Cri du Lac - La web TV du bassin annécien


La Web TV du Cri du Lac a été Lancée comme un poisson d’avril au printemps 2006 (1er avril). C’était la mise en action de deux années, depuis 2004, de réflexions, d’échanges et d’idées autour du paysage télévisuel annécien.


Le Cri du Lac désire s’appuyer sur la richesse de la production audiovisuelle locale pour développer une chaîne locale généraliste : société, économie, politique, culture, spectacles, loisirs, sorties, vie associative, services, etc. Clip, court-métrage, débat, documentaire, expérimental, magazine, reportage, etc., le Cri du Lac est ouvert à toutes les suggestions, toutes les expressions, toutes les audaces.

L’idée d’origine était de se focaliser exclusivement sur les médias du futur (Web 2.0 et TV 2.0) en privilégiant particulièrement le côté participatif, collaboratif, citoyen… Mais il est devenu rapidement évident que nous ne pouvions pas tourner le dos à quelque forme de presse que ce soit.


Depuis sa naissance officielle le 9 février 2007, la diffusion du Cri du Lac s’effectue par Internet (TV IP) mais l’objectif final est bien de créer une véritable chaîne de télévision locale. Pour devenir opérateur, il faut obtenir une autorisation d’émettre auprès du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Nous travaillons donc, depuis quelques années, à constituer un dossier solide pour pouvoir émettre en utilisant d’autres moyens de diffusion : TNT, câble, « box » des FAI (Fournisseurs d’Accès à l’Internet), etc.


Visionner le Cri du Lac